La Sophrologie

Vivre l’harmonie du corps et de l’esprit

se sentir bien

La sophrologie est une approche psychocorporelle au carrefour de techniques occidentales (Schultz, Jacobson…) et orientales (Yoga, Zazen, méditation tibétaine). Elle s’est d’abord développée dans le milieu médical pour s’étendre ensuite aux domaines du sport, de l’entreprise, du social, de l’éducation…

 


sophrologieUne pratique simple et efficace 


Elle se caractérise par le fait d’être avant tout une pratique fondée sur la respiration, la relaxation, l’intégration du schéma corporel, l’imagerie mentale positive. C’est une méthode originale et complète associant relaxation dynamique et toute une gamme de techniques spécifiques.

Elle est accessible à tous, elle s’intègre à votre vie quotidienne et ne demande ni matériel, ni tenue, ni condition particulière. Elle se pratique dans les conditions les plus proches de la vie ordinaire : principalement debout ou assis, en pleine lumière, sans musique d’ambiance.

 

 

Apprendre à récupérer, faire face aux défis du quotidien


francoise-gibaud-sophrologue

Elle a pour but de mobiliser et dynamiser vos ressources, développer de meilleures capacités d’adaptation aux situations de la vie de tous les jours.

Grâce à ses outils simples qui favorisent l’appropriation et l’autonomisation, elle vise en premier lieu l’acquisition de plus de confort au quotidien, avec le développement d’un regard positif sur vous-même et sur les autres. Elle vous offre le plaisir de vivre pleinement une expérience personnelle et subjective.

 

 Développer son mieux-êtreP1020688


Basée sur une pratique régulière, elle nous permet de nous impliquer dans une démarche de changement et de mieux-être, vers un équilibre entre la vie du corps et de l’esprit, les émotions, les pensées, les comportements.